Raph_qui-sommes-nous

Raphaëlle Aubert, graphiste, a créé “Au clair de ma plume” en 1999. Cette maison d’édition consacre son catalogue à la découverte de l’art pour les enfants. Après plus de 20 ans dédiés au stylisme, à la presse et à l’édition, Raphaëlle Aubert rejoint sa première passion pour la déco et crée “MAISOM”.

A partir d’une étoffe, elle crée une collection d’objets de la vie quotidienne. En reproduisant le motif sur du calque, de la bâche ou de l’adhésif, elle crée une lampe, un photophore ou encore un faux tableau ! Quant au textile, il enrichit le concept en proposant un coussin, un tote bag, une paper doll ou encore des cahiers recouverts de tissu.

Et puis tout se récupère… Les chutes de tissu comme les boîtes de conserve sont transformées dans l’atelier parisien car tout est fait “Maisom”. En 2018, MAISOM obtient même le label “Fabriqué à Paris”, décerné par la Mairie de Paris, pour un des produits de ce nouveau concept store.

MAISOM fait aussi appel à deux ateliers façonnage et couture d’un Esat parisien. Cet établissement médico-social accueille des personnes en situation de handicap. Le projet étant de faciliter leur intégration sociale et professionnelle par le travail.

A présent, découvrez cet univers que vous ne trouverez dans aucune autre boutique, sauf chez MAISOM à Paris, au 27 rue Beaurepaire dans le 10ème arrondissement… D’autres créations vous y attendent.